Présentation arrow Ecole Cours Notre Dame arrow Enseignement et spécificités arrow Poste d'Adaptation Scolaire
Poste d'Adaptation Scolaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le poste ASH à l’école

(Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves en Situation de Handicap)

 

 

L’enseignant ASH a une double mission :

 

1.     une mission de prévention des difficultés d’apprentissage, notamment auprès d’enfants qui manifestent précocement des écarts sensibles par rapport aux attentes de l’école,

 

2.     une mission de remédiation, complémentaire des actions conduites par l’enseignant dans sa classe, auprès d’élèves rencontrant des difficultés persistantes dans la construction des apprentissages scolaires.

 

A l’école Cours Notre Dame, Mme Christelle Talbot, enseignante ASH, est présente les mardi , jeudi et vendredi après-midi, partageant la semaine avec l’école Sainte Marie de Luc-sur-Mer.

 

Elle travaille en priorité avec les enfants de Cycle 2, mais aussi, selon  les besoins et l’emploi du temps, avec les enfants des  Cycles 1 et 3.

 

Bien sûr, cette aide proposée conjointement avec la directrice et l’enseignant de l’enfant a lieu pendant la journée d’école.

 

Les parents sont associés au Projet d’Aide Spécialisée et sont invités à rencontrer l’enseignante ASH et l’enseignant de l’enfant pour le suivi du projet.

 

Enfin, avec les différentes prises en charge de l’enfant (ASH, Orthophonie, Psychologue, Psychomotricien, Médecin scolaire…), l’enseignant de l’enfant, vous, parents, et l’enfant lui-même, c’est un véritable Projet d’Aides en partenariat qui est mis en place pour l’aider à surmonter ses difficultés.

 
Dernières modifications le 04/10/2017 16:36:48
Copyright 2007 Cours Notre Dame